Blog des Héros

mercredi 16 juin 2010

Bienvenue sur le blog des héros !

Nous sommes dans une époque où l'être humain doit se dépasser pour vivre ou survivre.

Que l'on soit bébé, enfant, adolescent, adulte ou âgé, chaque jour est une lutte pour notre survie et notre honneur, un dépassement de nous même, une bataille pour infimes ou grands moments de bonheur.




Que l'on soit riche ou pauvre, en bonne santé ou malade, que l'on appartienne à une nation ou à une autre, à une religion ou à une autre, marié ou célibataire, sans emploi ou travailleur, chaque jour compte et chaque jour suffit sa peine.
Chaque être vivant sur Terre est utile à un autre, utile à la société, à la Terre elle-même.
Naître, donner la vie, servir quotidiennement, aimer chaque jour de sa vie les êtres qui nous entourent, vieillir, est réellement un acte héroïque.
De vivre simplement est un acte héroïque, car vivre exige un courage et une force à toute épreuve.
En ça, chacun de nous est un HEROS.

Et puis, il y a ceux - proportionnellement moindres - dont la vie bascule.
Elle peut basculer très lentement, par une série de phénomènes, plus ou moins positifs, qui vont s'abbattre sur l'élu du destin.
Elle peut basculer très rapidement au contraire, en une seconde, et là, tout s'arrête ou tout continue.
Ou bien les deux en même temps, tout bascule lentement puis brutalement.
Et pour un grand nombre du reste de la population, ces changements dans la vie de ces personnes deviennent célèbres et adulés, et dans leurs yeux et leurs coeur, ces hommes et ces femmes deviennent des HEROS, voire des SUPER HEROS !

C'est par ce blog, que moi, infime partie de la population, je vous parlerai avec mes mots et mes sentiments des personnes dont la vie a basculé ou non, des personnes qui sont pour moi des HEROS.

"
Et qu'est-ce qu'un héros ?
- Mon enfant, c'est le brave."

(Jean-François Ducis, Oscar, IV, 1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire