Blog des Héros

dimanche 20 juin 2010

Mon Papa est un héros !

C'est bien connu, les Papas, ce sont des super-héros.
Héros de tous les héros aux yeux de leurs enfants, particulièrement de leurs fils.

Depuis la nuit des temps, le père est le plus fort de la famille, aussi bien physiquement que moralement.
Le père partait à la chasse, il affrontait de terribles bestioles pour pouvoir nourrir sa famille entière, au péril de sa vie.
La mère avait en charge l'éducation de ses enfants, la bonne tenue du logis et la cuisine.

C'est un peu pareil de nos jours, sauf que les rôles s'inversent parfois, se mélangent souvent...Nos enfants ne savent plus où ils en sont ! Papa et Maman partent à la chasse ! Qui s'occupe de moi ?

Malgré tout, le papa résiste, essaie de garder l'autorité dans sa famille, c'est lui qui fait les travaux les plus lourds, les métiers les plus fatiguants, les routes les plus longues...

Les papas, ça ne pleure pas, ça n'est pas fatigué, ça n'a pas mal. En plus, il fait des métiers dignes de séries américaines ; policier, pompier...
Le papa restera dans le coeur de ses enfants un héros, le héros aux yeux de ses copains d'école, le héros de la maison, le héros de ses vacances, celui qu'on appelle quand on a peur le soir, celui a qui on peut tout dire, celui avec qui on fait du vélo ou du ballon...
Et puis, lorsqu'on est adulte, on se rend compte que Papa était simplement un homme ; un homme qui pleure, qui souffre, qui a mal, qui aime, qui a sacrifié sa vie pour sa famille.
Oui, c'est un HEROS.

Bonne fête à tous les Papas !!

2 commentaires:

  1. Excellent concept ton blog ;) Toi au moins, tu as trouvé un bon fil conducteur pour partager tes idées.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lilo pour ton message...vu trop tard.
    (je ne m'attendais pas à en avoir !)
    Quel honneur de te recevoir ici, tu es ma première invitée et c'est ton blog qui m'a donné le goût de partager mes idées.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer