Blog des Héros

jeudi 17 juin 2010

C'est là que tout commence...


C'est là que tout commence...
IN UTERO...

Cette petite fusion de deux cellules microscopiques dans le corps d'une femme va créer le bouleversement total de plusieurs vies, particulièrement de celle de la maman.
(Peut-être aussi un bouleversement dans le monde entier, si cette fusion d'amour crée un futur HEROS).


C'est un de ces moments où la vie bascule, celle des principaux concernés mais peut-être aussi celle d'une société, de l'histoire d'un peuple ou celle de tout un monde...

Mais c'est Elle, dans ce billet l' HEROINE.
MAMAN

La future maman devient l'héroïne d'une vie, pour elle, aux yeux des autres et ce dés qu'elle sait qu'elle est en train de construire en elle la vie. Rendez-vous compte du privilège ? Après Dieu ! C'est elle qui crée la vie, dans son ventre !

Elle devient une héroïne pour elle-même, car pendant 9 mois, son ventre est au centre de toutes ses préoccupations, dans sa tête et dans son corps. Toute l'énergie qui réside en elle, se concentre sur son ventre qui devient alors "ventre-centre-du-monde". Pendant le temps de la gestation, Elle se sent plus forte car plus jamais seule ! Non seulement car une petite âme -déjà si grande- l'habite, l'innonde, mais aussi car les médecins n'ont jamais pris autant soin d'elle ! Une visite par mois, pour parler de lui, d'elle aussi. Plein d'examens pour voir si tout va bien, des échographies du futur enfant-roi qui trotte déjà comme un fou quand encore la place le lui permet.
Héroïne car le bonheur de faire un enfant prend le dessus sur les douleurs, les malaises, les nausées, la fatigue, puis le sentiment de traîner sa peau, de ne plus pouvoir se baisser parfois, de pleurer facilement ! Héroïne car la vie ne s'arrête pas malgré tout ça ! Le travail, les enfants déjà là peut-être, le ménage, la cuisine, le quotidien. Héroïne car il faut préparer sa venue, ne rien oublier, dans le moindre détail...
Mais courage, 9 mois...

Héroïne pour les autres car on ne voit qu'elle.
Elle et son ventre, quand il est là, bien rond, bien haut, bien voyant.
On lui sourit, on lui facilite le passage, on la laisse passer aux caisses...
Quel bonheur !!! "A la forme du ventre, c'est une fille ! -Non, regardez bien, c'est un garçon !"
Qu'elle est belle, bien en chair, là, on a le droit. C'est permis ! Les filles sur les magazines ? Pfff...on verra après ! "Je l'ai vexé...c'est normal, ne la contrariez-pas, ce sont les hormones !"
Elle est habillé comme un sac à patates, et de plus, de toutes les couleurs (normal, remarquez dans les rayons "maternité"...) mais qu'elle est belle !
Elle est l'héroïne dans la famille, car le futur papa prend soin d'elle, il la regarde autrement, la porte aux nues, compatie. Sa mère l'appelle plus souvent, les conversations des réunions de famille se concentrent sur le futur nouveau venu. Quelle héroïne ma fille...

Le jour J...
Il n'y a pas plus acte aussi naturel qu'héroïque.
Quelle souffrance, mon fils, ma fille, mes enfants, mais je vous accueille à bras ouverts, mon coeur vous appartient, vous êtes moi, pendant quelques temps nous ne feront qu'un et je vous protégerai jusqu'à la fin de ma vie, jusqu'à en mourrir.
Et la vie de cette maman a basculé, à ce moment précis, à l'heure précise de son accouchement, sa vie ne sera plus jamais pareille qu'avant, son destin s'en trouve complétement bouleversé.
Sa vie héroïque ne fait que commencer.
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire