Blog des Héros

vendredi 25 juin 2010

Michael Jackson, king of HEROES - 1

Un an déjà.

Michael Jackson nous a quitté il y a un an, le temps est très vite passé depuis, mais le monde entier se souviendra de ce jour où toutes les radios, les journaux et les télés annoncent le décès de la star, effroyable scoop !
Les personnes qui ne le savent pas encore par les médias reçoivent des messages, entendent les bruits de la rue, la macabre nouvelle fait le tour de la planète à l'allure d'un Speed Demon...

Les spectateurs, les fans suivront ensuite à la télévision les informations, ses obsèques, les cérémonies, les émissions commémoratives...La moindre nouvelle, la moindre information sera un élément de taille dans le "pourquoi ?" et le "comment ?" général.

Puis, chacun se remémorera son "Michael Jackson à lui", les disques qu'on avait acheté à l'époque, quel âge avait-on lors de la diffusion du fameux clip "Thriller" qui nous faisait frémir de peur et de bonheur ?
On ressortira nos vinyls, nos cassettes et nos cd avec fierté en se disant que finalement, chacun de nous, a participé au phénomène qui a bouleversé le monde de la musique ; le phénomène MICHAEL JACKSON.

Un an après, l'imagination collective qui se refuse de croire à ce qu'un être si exceptionnel et indéfinissable puisse mourir, comme les autres alors qu'il ne faisait rien comme les autres, se retrouve à penser "et si...". Oui, et si...si il était encore là, parmi nous...libre à chacun de croire ou de ne pas croire.

Michael Jackson est un de ses êtres dont la vie a basculé, très tôt. Ce petit moment dont je vous parlai dans le préambule, celui où tout chavire, celui où on devient, pour des millions de personnes, un HEROS.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire